À propos de moi
Je m'appelle Arthur, et ma passion pour la création est au cœur de tout ce que je fais.
J’ai découvert la photographie, la vidéo, l’infographie 3D, le graphisme et le web design à différents moments de ma vie, et à chaque fois, c’était comme entrer dans un nouvel univers. Chaque discipline m’a offert des possibilités infinies, un vertige créatif qui ne cesse de m’inspirer. Comme le dit si bien Joel Meyerowitz : « Lorsque vous tenez votre appareil photo, vous disposez d’un permis de voir. » C’est exactement ainsi que je conçois mon travail, avec l’œil d’un explorateur.
À travers Cleopha Pictures, mon objectif est de créer pour vous : capturer vos histoires, mettre en lumière vos réussites, et donner vie à vos projets avec l’expertise que j’ai développée au fil des années.
Chez Cleopha Pictures, chaque projet est une nouvelle aventure, une histoire unique à raconter.
Arthur, fondateur de l'agence de communication Cleopha Pictures
Mes 3 piliers
Le sport est devenu pour moi bien plus qu’une simple activité physique. C’est un moyen de me confronter à l’adversité, de me tenir à une discipline rigoureuse, et de me fixer des objectifs clairs. Je n’ai pas toujours été sportif, mais aujourd’hui, je reconnais la valeur inestimable que cela a apporté à ma vie. D’autant plus dans un quotidien où, en tant que créatif, je passe des heures derrière un ordinateur, souvent à l’abri de la lumière du jour. J’ai testé de nombreux sports, mais le street workout, qui m’accompagne depuis plus de 3 ans à raison de 3 séances par semaine, est celui qui m’a apporté l’équilibre dont j’avais besoin.
J’ai découvert la musique à l’âge de 10 ans, lorsque j’ai eu ma première guitare. Après avoir pris quelques cours, je suis rapidement devenu autodidacte, me laissant emporter par cet art qui me passionne toujours autant. Jouer sur scène, devant des centaines – et même parfois des milliers – de personnes qui dansent et chantent sur votre musique, c’est un sentiment indescriptible. Il n’y a rien de plus libérateur que de laisser ses doigts jouer sur les cordes avec une autonomie presque magique, donnant ainsi une voix à ce que ressent le cœur. La musique, pour moi, est une autre forme d’expression, un autre langage créatif.
Le terme développement personnel peut paraître cliché aujourd’hui, mais pour moi, la quête de devenir une meilleure version de soi-même est l’une des démarches les plus saines. Depuis plusieurs années, cette idée est au cœur de tout ce que je fais. Chaque jour est une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau, de s’améliorer, même si la progression n’est pas linéaire. La réussite n’est jamais garantie, mais en fin de compte, je m’efforce de garder ce qu’on pourrait appeler un ‘coefficient directeur positif’ dans ma vie (hommage à nos vieux cours de mathématiques). Chaque petit pas compte.